Les compétences :
- Accueil client
- Enregistrer la vente d’un article
- Désactiver l’antivol d’un article
- Encaisser le montant d’une vente
- Proposer un service complémentaire à la vente
- Procédures d’encaissement
- Caisse informatisée
- Caisse enregistreuse
- Règles de tenue de caisse
- Recueillir l’avis ou remarque d’un client
Description du poste :
Le salarié(e) réalise l’enregistrement des ventes et l’encaissement de produits, articles (vêtements, alimentation, carburant…) ou de services (péage d’autoroute, parking…). Peut effectuer le réassort des produits en magasins.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à BAC (général, professionnel…) dans le secteur de la vente et de la distribution. Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans ces secteurs sans diplôme particulier. Les recrutements peuvent être ouverts sur les contrats de travail saisonniers ou à durée déterminée.
L’activité de cet emploi/métier s’exerce au sein de grandes surfaces ( alimentaires, spécialisées, de bricolage), de magasins (textile, musique…), de billetteries (théâtre, cinéma…) de lieux de péage (parking, autoroute…), de stations-service, en contact avec la clientèle et différents intervenants ( responsable des caisses, directeur de magasin…). Elle varie selon la taille de la structure et le degré d’information des caisses. Elle peut s’exercer en horaires fractionnés, les fins de semaine, jours fériés ou de nuit.
Télécharger la fiche métier >>> ici <<<